L'établissement

Bienvenue au lycée des Métiers Denis Diderot

Par admin lyc-ddiderot-bavilliers, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2020 09:16

Présentation de l'établissement

Le lycée Denis Diderot a ouvert ses portes au mois de septembre 1986.

Dénommé à l’époque « expérimental » par son architecture, il s'étend sur les communes de Bavilliers et de Belfort.

Il a progressivement su construire son image de lycée industriel dans un paysage local nord franc-comtois lui aussi résolument tourné vers l’industrie. Notre établissement est labellisé Lycée des métiers depuis 2010

Aujourd’hui, le lycée propose des formations type CAP, Baccalauréat Professionnel et BTS dans trois secteurs de l’industrie, à savoir une filière Métiers de la Réalisation Mécanique (Usinage et Microtechniques), une filière Electrotechnique, et enfin une filière des Systèmes Numériques

L’établissement a su nouer de nombreux partenariat avec des entreprises locales ou frontalières en lien avec les formations de nos élèves. Ces liens sont renforcés par la possibilité offerte à tous nos élèves à partir de la classe de première de poursuivre leur formation par la voie de l’apprentissage.

L’ouverture internationale est un axe fort du développement du lycée Diderot avec deux partenariat à l’international, en Allemagne et en Italie, qui permet aux bacheliers de prétendre à l’attestation MobilitéPro.

L’établissement accueille également une classe de 3ème Prépa-Métiers, un dispositif UPE2A, un dispositif DAQIP et des formations pour adultes portées par le GRETA.