Formation à l'éloquence pour les élèves de Tsn2

Par DIDIER MIRRA, publié le mercredi 20 mars 2024 09:36 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 09:36
cafarnaum.png
Les élèves de Tsn2 sont inscrits à un concours d'éloquence. Ils ont reçu pendant deux séances des cours d'éloquence avec un comédien professionnel de la compagnie Cafarnaüm

Le lycée Diderot est lié avec l'UTBM, l'Université technologique de Belfort Montbéliard, dans le cadre des cordées de la réussite. Ce dispositif permet aux élèves de développer leur ambition et l'envie de poursuivre des études supérieures en participant à des projets innovants.

Chaque année, l'UTBM organise un concours d'éloquence Inter-lycées. Afin de préparer au mieux les élèves, le lycée prévoit des séances de formation à l'éloquence avec un professionnel, en l'occurrence, Alexandre Tournier, comédien, metteur en scène, professeur de théâtre de la Compagnie Cafarnaüm.

Les élèves qui vont enregistrer prochainement leur discours dans le studio vidéo de l'UTBM, ont donc été formés pendant 4 heures. Ils sont donc armés pour gagner ce concours !