IMPORTANT : FACTURATION REPAS RESERVE ET NON CONSOMME

Par Sandra Peltier, publié le mardi 30 avril 2024 11:12 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 16:04
téléchargement.jfif
Attention, à compter du 21 mai 2024, les repas réservés et non consommés seront débités du compte de restauration pour les élèves au tickets et les élèves externes.

Afin de trouver une solution à la problématique du gaspillage à la restauration scolaire du lycée, une application permettant la réservation des repas a été mise en place depuis la rentrée de septembre 2022.

La réservation avant 10h15 (fin de la récréation) a pour objectif premier d’éviter la production de repas non consommés et donc de réduire autant que possible le gaspillage. Je souligne ici la capacité des équipes de restauration à s’adapter dans un délai court.

Il apparait cependant que le système est détourné par certains puisque les repas sont systématiquement réservés, même lorsqu’ils ne sont pas pris, ce qui conduit à annuler les effets attendus.

Conformément à la décision du conseil d’administration n°66 en date du 4 avril 2024, les repas réservés mais non consommés seront dorénavant débités du compte de restauration pour les élèves au ticket ou externe et les personnels. Pour information cela ne concerne pas les élèves au forfait.

Cette mesure entrera en vigueur à compter du mardi 21 mai 2024.

Pour les convives qui se présenteraient à la restauration sans avoir réservé, l’accès ne leur sera pas refusé, mais un repas de substitution pourra leur être proposé.